Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

lundi 2 février 2009

La terre se refroidie?

Encore un groupe qui nous prévient que la phase de réchauffement est terminé et que nous entrons dans une phase de refroidissement.

http://www.spaceandscience.net/id16.html

Obama Climate Change Advisers Holdren and Lubchenco Are Told Global Warming Is Over Time to Prepare the US for the New Cold Era

The Space and Science Research Center (SSRC), today releases a letter mailed on January 1, 2009 to President-elect Barrack Obama’s nominated science adviser Dr. John Holdren and nominated NOAA administrator Dr. Jane Lubchenco clearly stating that “

…global warming is over; a new cold climate has arrived.”
Est-ce que ce groupe est sérieux... Certain semble détruire sa réputation d'autre semble le défendre.

Chose certaine, l'impact de l'acceptation que nous entrons dans une phase de refroidissement aura un impact majeure sur la science et la politique mondiale. Beaucoup de monde qui on mis de l'argent et leurs croyances dans la relation CO2-Température, devront accepter qu'ils se sont trompés!

Voir cet article de mon blog pour la tendance des températures à la baisse depuis dix ans.

Mise à jour: Cette article du géologiste Bob Carter en Australie, parle de plusieurs autres études qui pointe sur un refroidissement climatiques dans les prochaines décennies. Il explique aussi les différences entre les modèles climatiques mathématiques et statistiques, excellent article.

Aucun commentaire: