Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

vendredi 27 février 2009

La crise financière, piste de solutions

Premièrement, voici une belle animation qui explique en 13 minutes comment les spéculateurs nous ont mis dans le trouble.


The Crisis of Credit Visualized from Jonathan Jarvis on Vimeo.

Ensuite, puisque nous devons quitter le modèle spéculatif qui mène le monde actuellement et revenir au VRAI investissements productifs et physiques qui font qu'une société fonctionne correctement. Je vous invite donc à visiter le site des Bâtisseurs de nations et prendre connaissance de leurs bonnes nouvelles qui sera diffusé sous forme de conférence le 11 mars 2009.

Ce changement de paradigme nous permettra d'investir dans des technologies qui seront révolutionnaire à plusieurs égares. Ceci permettra de changer notre monde pour le mieux. Bien entendu qu'auparavant nous devons avoir des infrastructures solide, financé par une création monétaire non-spéculative. Je vous invite à écouter cette présentation qui résume la crise financière et indique des technologies future qui risque de changer bien des choses.

Aucun commentaire: