Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mardi 9 juin 2009

Home le film de Yann Arthus-Bertrand

Avez vous vu le film "Home" de Yann Arthus-Bertrand

Quand pensez vous, avez vous des commentaires à faire. De toute évidence, ce film ne laisse pas indifférent. Plusieurs articles en font la critiques.

Voir:

J'ai regardé rapidement la section "les chiffres" sur le site web et le tout me semble assez alarmiste et comme plusieurs conception malthusienne et propagandiste du genre, basé sur des probabilité future.

Il est clair que l'humanité peux faire mieux et doit faire mieux. Mais quelles solutions sont proposées?

Vous êtes inquiets, vous voyez tout noir devant vous, je vous invite à visionner la conférence des Bâtisseurs de nation du 11 mars 2009. De l'espoir et des solutions sous forme concentrés...

Aucun commentaire: