Voici la question qui me guide dans mes recherches...
L’appât du gain manifesté par les entreprises
supranationales et certains groupes
oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type
féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une
pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et
conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.
The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato
3 commentaires:
Eric Duhaime - Le parti québécois était pro nucléaire jusqu'au début 80. On s'est rendu compte qu'on avait surestimé notre consommation et on s'est dit qu'on pouvait couper le nucléaire puisqu'on avait l'hydro-électricité. Mais avec le recule, est-ce qu'on a bien fait de créer des bassins d'eau gigantesque qui ont détruit la faune et la flore des alentours au lieu de miser sur une autre source d'énergie propre? C'est tout de même ironique qu'aujourd'hui, quand on tente de construire un nouveau barrage, ce soit les écologistes qui nous en empêchent, tandis que dans les années 70, ils nous y encourageaient... Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées. Dans 10 ans, on va sûrement louanger l'énergie nucléaire pour tous ces bienfaits.
Ce n’est pas toi qui disais qu'on avait déjà des centrales capables d'exploiter le plutonium et de le dégrader en un sous produit prenant moins de temps à perdre sa radioactivité?
Les centrales nucléaires sont les seuls capables de détruire (transformé) le plutonium.
-- Pour plus d'information sur le programme mégatonne à mégawatt: http://www.usec.com/megatonstomegawatts.htm
Plusieurs personnes qui parlent dans ce reportage dans le groupe des antinucléaires propagent des mensonges plusieurs fois documentés et contredits. C'est la force des antinucléaires d'utiliser le sophisme, le mensonge et des attaques ad hominem pour changer l'opinion publique et adapter leur vue incomplète et déformée de l'univers.
Je trouve intéressant que le reportage termine avec deux antinucléaires qui propagent ces mêmes mensonges. N'est-ce pas le travail de journaliste de vérifier les sources et propager la vérité?
L'autre point important à réaliser est que si nous voulons nous diriger vers des transports électrifiés et remplacer le pétrole par l'électricité quand c'est possible, aucune autre forme d'électricité ne sera en mesure de satisfaire cette nouvelle demande.
Publier un commentaire