Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mardi 20 avril 2010

Gentilly-2 : Des incidents passés sous silence

Gentilly-2 : Des incidents passés sous silence | Mauricie | Radio-Canada.ca

Étant donné que les médias aiment les effets-chocs, je suis surpris de voir parler d'incidents que l'on verrait dans tout type d'industrie. Aucune mention de radio activité à la centrale dans les incidents citée.

Je serais curieux de voir ce type d'incidents dans les autres industries.. Font-elles les nouvelles?

Est-ce que les médias ont demandé la fin des mines et centrales au charbon, après les 25 morts dans une mine au États-Unis?

Est-ce que les nouvelles transmises par les médias de masse font preuve de transparence ou bien font preuve d'un choix très précis dicté par certains intérêts?

Commentaires?

1 commentaire:

astrogrognon a dit...

He oui Simon, il semble quasiment que nos médias fassent la promotion de tous les groupes anti-nucléaire de la province. On ne sait plus quoi trouver pour nuire au nucléaire au Québec et des trucs aussi inutiles que de savoir qu'ils délestent de la vapeur ou une fuite d'huile de moteur fait maintenant la une.