Hier soir mon fils est revenu de l'école et me dis, papa, tu dois écouter ce vidéo sur l'Afrique, c'est bon.
Le visionnement du film me rappelle un autre vidéo que j'ai vu qui nous résume bien le test moral que représente l'Afrique pour l'humanité. Il est plus que temps que nous arrêtions notre pillage collectif de l'Afrique et que nous développions sérieusement ce berceau de l'humanité pour le plus grand bien de son peuple.
Voici le résumé du film diffusé sur CanalD
En 1987, 27 000 garçons de 5 à 10 ans fuient le Soudan en proie à l'épuration ethnique. Après avoir marché 1 600 km dans le désert du Sahara, ils ne sont plus que 12 000 à rejoindre le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, en 1992. On surnomme ces survivants les " garçons perdus " du Soudan... Une décennie plus tard, le documentaire Dieu s'est lassé de nous suit le destin de trois d'entre eux, conviés à s'installer aux États-Unis. Un aller simple vers le bonheur, la prospérité et la liberté? Pas si sur... En 2006, Dieu s'est lassé de nous a remporté le Grand prix du jury et le Prix du public au Festival de Sundance, et le Prix Canal+ au Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Voici le vidéo en question, Dieu s'est lassé de nous:
Africa: Mankind's Moral Test
3 commentaires:
Observe, the next stage of pillaging of Africa: energy colonialism. Fill the deserts of North Africa with solar plants to provide power to wealthy Europeans.
Not surprisingly, this is an initiative of the Club or Rome.
Brian, if this project only use the land and the energy from Africa to give to Europe, than I agree, this is the same form of pillaging, that we do now, without giving back to the people of Africa.
Cette entrée a été faite aussi en réaction au blogue de Jean-François Lisée:
http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/coup-de-chaleur-en-afrique
Les commentaires sont intéressants.
Publier un commentaire