Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mardi 28 avril 2009

Les glaces de l'arctique reviennent proches des normales

Selon les données du "national slow and ice data center", les glaces de l'arctique reprennent de l'ampleur et s'approche de la moyenne de 1979-2000. Une autre preuve que le réchauffement climatique ralentie.

Pour mieux comprendre pourquoi la planète se réchauffe moins vite et semble même se refroidir à certain endroit, regarder cette série de vidéo sur l'effet des nuages sur le climats:

MYSTERY CLOUD:

1 commentaire:

Simon Filiatrault a dit...

Voici une étude qui utilise les modèles mathématique pour contredire la théorie des nuages vs le climat:
http://www.sciencedaily.com/releases/2009/05/090511122425.htm

Il est intéressant de noter que la controverse sur le réchauffement est en grande partie causé par des modèles mathématique qui ont de la difficulté à modélisé le monde réel.

Même après plusieurs ajustements des modèles au cours des années, ils sont toujours incapable de modélisé les courbes des mesures satellitaire.