Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

dimanche 3 mai 2009

Qu'est ce que la banque des règlements internationaux

A Bâle en Suisse, se trouve la Banque des Règlements Internationaux, cette banque selon Wikipédia, permet:

  • d'une part d'agir de pivot pour les systèmes de transactions monétaires internationales ;
  • et surtout d'être l'organisme de coordination entre les grandes banques centrales du monde, lesquelles en sont les actionnaires et forment son conseil d'administration.
On peut aussi lire:
La réunion mensuelle du conseil d'administration, où se rencontrent les gouverneurs des grandes banques centrales, permet aussi une coordination informelle des politiques monétaires des grands pays.
Lors de la dernière réunion du G20, les dirigeants ont donnés le pouvoir au FMI de créer de l'argent. Ce faisant, ils mettent de facto une monnaie mondiale en route, qui est en dehors du contrôle de tout organe ou pays souverain.

La planète est très proche d'une monnaie mondiale, soutenu par les banques centrales, contrôlé par une banque "mondiale" qui dicterons les politiques monétaires planétaire. Cette banque mondiale risque bien d'être la banque des règlements internationaux.

La question que l'on doit se poser est:
Pour quels intérêts, ces financiers mondiaux, indépendants des pays souverains, indépendant des besoins des peuples, travaillerons t'ils?

Les banquiers depuis très longtemps ont compris que le contrôle absolue passe par le contrôle de la monnaie des pays. En 1791, Mayer Amschel Bauer Rothschild a dit
“Allow me to issue and control a nation’s currency, and I care not who makes its laws.”
L'importance d'une reprise mondiale de l'économie, par et pour le peuple, par et pour les pays souverains de ses politiques monétaire, en plein contrôle de leurs moyens, sont les bases nécessaires pour la reconstruction physique du monde.

La compréhension du fonctionnement de ces institutions mondiales et les solutions pour s'en défaire, doit être à la base des débats de sociétés qui aspirent à leurs souverainetés politique et monétaire.

Pour en savoir plus, aller lire le texte complet:

Source

Aucun commentaire: