Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

dimanche 24 mai 2009

Demi-Marathon à Ottawa - 1h57m07.8s

De retour de mon demi-marathon à Ottawa. Cette course est ma seconde course de 21km. Mon but était d'améliorer mon temps de l'année dernière. J'ai réussi à diminuer mon temps de 131.7 secondes. Il m'a été impossible de me placer au départ dans le corral orange.

Le corral est un regroupement de coureur qui prévoit courir dans un temps donnée. Pour ma part, j'étais supposé être dans le corral orange, 1h30-2h00 qui est le second. Ce corral est donc près du départ. Quand je suis arrivé à la course, avec 20 minutes devant moi, la route était pleine de coureur et je n'est pas réussi à me placer proche des coureurs de mon calibre.

Ceci m'a donc nuis, car pendant les 10 premiers kilomètres, j'ai du dépasser tout le monde en me faufilant à travers la foule énorme de coureur, en effectuant des détours et des zig-zag sur les trottoirs et autour des autres autour de moi.

Donc la prochaine tentative, j'arriverais plus tôt pour être dans un groupe qui est plus proche de mon but de 1h50.

La température était excellente, avec du soleil. Comme l'année dernière, il y avait des orchestres et de l'animation sur le long du parcours, avec en prime des danseuses de baladi vers le km 10.

Aucun commentaire: