Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mardi 11 novembre 2008

L’étude de l’histoire est-elle nécessaire pour ne pas répéter les mêmes erreurs ?



Si vous croyez que oui, écoutez ce vidéo "war on democracy" qui explique les erreurs commises par les pays riches envers les pays pauvres. Il est de notre devoir de bien comprendre ces erreurs et de demander à nos dirigeants de ne pas les refaires. Est-ce que Barack Obama et autres dirigeants auront le courage de changer le monde?

Aucun commentaire: