Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mardi 29 juillet 2008

Triathlon olympique Lac Memphremagog

Le weekend du 27 juillet, se tenait le triathlon à Magog. C'était définitivement le plus difficile de la saison. Les conditions météo étaient, vent, chaleur et soleil. Le vent causait des vagues sur le lac ce qui rendait la nage difficile et le 20km d'aller en vélo aussi. Le parcours de vélo à Magog est assez montagneux. Le parcours de course avait une montée de 21 mètres sur deux boucles de 5km.

Mon ami Marc Desjardins à fait le demi IronMan, mais n'a pas complété le vélo. Patrice Kretz a fait l'olympique, mais a passé par dessus son vélo dans une chute sur le parcours. Pierre Lafleur a bien terminé avec un temps final de 2h52m43s. Samuel a bien fait sur son parcours, mais a pris un mauvais chemin sur le retour de vélo ce qui lui a couté 2-3 places. Ariane a fait une belle course aussi.

Pour ce qui est de moi, j'ai testé la technique des souliers de vélo attachés par des élastiques, ce qui m'a donné un bon temps de transition et a rendu mon fils fier de moi!!!

J'ai trouvé la nage horrible avec les vagues, le roulis, les branches, j'ai du faire de la brasse à certain moment pour voir ou j'allais. Le 10km de course a été assez pénible sur le dernier 5km avec ma jambe gauche qui voulait cramper.

Voici mes résultats de sportstats.ca

Nom Simon Filiatrault
Place 139 sur 188
Temps 2:59:26

Catégorie Hommes 40-44
Plc/Total 14/18
BID 540

-----NATATION 1.5km-----
Cat Ovr Temps /100m
15 169 41:28 2:46

-----VELO 40 km--------
Cat Ovr Temps km/hr
8 84 1:22:07 29.2

----COURSE 10 km-----
Cat Ovr Temps km
14 147 55:52 5:36

Aucun commentaire: