Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mercredi 8 avril 2009

Désalement de l'eau de mer et production d'énergie

L'Arabie saoudite a sur la planche à dessin, un projet de centrale nucléaire pour désaller l'eau de mer.

Il ne sont pas les seuls à utiliser le nucléaire pour produire de l'eau potable.

Le pays de Borat, le Kazakhstan, utilise depuis plus de 27 ans une centrale nucléaire pour produire de l'énergie propre et produit 80000 mètre cube d'eau par jour. Le Japon et l'inde l'utilise aussi.

L'Arabie saoudite selon son ministre du pétrole n'a plus que 50 ans de réserve de pétrole, c'est donc dans leur intérêts de construire des centrales nucléaire pour s'assurer que le futur soit bien alimenté en eau et en énergie. De plus, avec une croissance démographique en explosion, ils ont intérêt a se préparer le plus tôt possible.

Il est intéressant de voir que même s'il sont dans le désert, qu'ils n'utilisent pas l'énergie solaire ou éolienne pour subvenir à leur besoin. Ça en dit long sur ces énergie "verte".

Source: http://www.fleetstreetinvest.co.uk/energy/nuclear-energy/saudi-arabia-for-nuclear-power-00004.aspx

Aucun commentaire: