Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

mardi 7 octobre 2008

A quel fin la crise économique sera utilisé?

Selon Noami Klein, auteur de "Shock Doctrine", cette crise économique va être utilisé par les requins de la finance pour augmenter leur emprise déjà trop grande.



Source: DemocracyNow.org

Avons nous d'autres solutions? Bien sur que oui, mais nous devons mettre les efforts qui s'impose pour comprendre l'histoire, l'économie physique, l'énergie et prendre conscience que tout les problèmes peuvent être surmonté par la créativité humaine.

Nous devons remplacer l'appât du gain par la créativité au service du bien commun.

Je vous invite à lire ce document qui résume bien les principes fondateur d'une solution qui fait bien du gros bon sens. Aussi ne manquez pas cette conférence du même économiste.

Aucun commentaire: