Voici la question qui me guide dans mes recherches...

L’appât du gain manifesté par les entreprises supranationales et certains groupes oligarchiques, de même que le contrôle des ressources naturelles par ceux-ci, dirigent l’humanité vers un nouvel ordre mondial de type féodal, voir même sa perte. Confronté à cette situation, l’être humain est invité à refuser d’accepter d’emblée une pseudo-vérité véhiculée par des médias peut-être à la solde de ces entreprises et groupes. Au contraire, il est invité à s’engager dans un processus de discernement et conscientisation afin de créer sa propre vérité par la confrontation de sa réalité nécessairement subjective à des données objectives, telles que révélées par la science, par exemple.

The penalty that good men pay for not being interested in politics is to be governed by men worse than themselves. - Plato

samedi 9 août 2008

Notre petite escapade au centre des sciences de Montréal

Nous avons été voir le film IMAX sur les éléphants d’Afrique, très intéressant, les images sont belles, mais je trouve le cout prohibitif pour un film de 40min environ. Il y a eu aussi quelques minutes d’image floue pendant la présentation.

Ensuite nous avons fait les différentes sections de centre des sciences.

Mission Gaïa : Prolonger la survie de l’humanité. Le mieux que nous avons fait est de survivre jusqu’en 2040 environ. Il est clair que les concepteurs sont contre l’énergie nucléaire qui est propre et ne pollue pas…

En plus d’être à l’opposé de l’opinion du concepteur de l’hypothèse Gaia, James Lovelock qui est pour le nucléaire.

Toutes les questions et défis était limité à trois façons de faire. Trois questions biaisées par les concepteurs du jeu. Aucune façons de:

  • modifier les comportements humain;
  • modifier la façon que nous utilisons nous institutions bancaire pour la création monétaire;
  • aucune création de richesse;
  • aucune création d’infrastructures au service de l’homme et de la nature.
Donc le jeu est pratiquement un constat de l’échec des concepteurs du jeu sur leur compréhension de l’univers physique et les concepts d’économie physique.

idTV : Devenir journaliste scientifique, le temps d’un reportage. Moi et Ariane avons choisi le sujet du transport :
L'Avenir du transport est un défi actuel. Voir le vidéo suivant pour le résultat, nous nous sommes bien amusé dans ce kiosque.

L'Avenir du transport est un défi actuel from Simon Filiatrault on Vimeo.

Science 26, c’est 26 expériences scientifiques pour découvrir différents aspects de notre univers physique, mécanique. C’est ici que nous avons eu le plus de plaisir avec des expériences interactives très bien présenté.

Nous avons aussi joué au Snowbird. Je suis arrivé premier, Ariane seconde et Marie 4èmes du groupe.

La section Extra ou Terrestres, nous parlaient des extra terrestre de nos films de fiction, de nos animaux exotique, don certain poissons qui vivent sous 5km d’océan ressemblant à certain extra terrestre de nos films. Une autre section imaginait deux mondes planétaires avec une faune différente de la nôtres. Très bien fait dans l’ensemble.

En résumé, la visite en vaut le coût, mais gardez bien votre esprit critique, surtout dans la section Gaïa.

Plus d’information ici : http://www.centredessciencesdemontreal.com/index.htm

Aucun commentaire: